Recherche Emploi
   Association Empreintes recrute un Directeur 
  05 04 2018
 

Le Secteur 93 de l’association EMPREINTES recrute en interne:
Un Directeur (H/F)
CDI - TEMPS PLEIN  Poste à pouvoir immédiatement  
 
Poste basé à Pantin, sous l’autorité hiérarchique de la direction générale, vous serez Directeur d’un centre mères et enfants agréé de 75 places et d’un dispositif d’alternative à l’hôtel (Altho) de 50 places. L’établissement est composé de 20 salariés. 
 
MISSIONS :  
 
 Dans le respect de vos délégations et des valeurs de l’association, vous inscrivez votre action en cohérence avec le projet associatif et les politiques mises en œuvre par la Direction générale.
 Vous assurerez la réécriture et l’évaluation des projets d’établissement et la mise en œuvre et le suivi de la démarche qualité.
 Vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre des outils règlementaires ainsi que des bonnes pratiques éducatives d’accompagnement des publics accueillis.
 Vous assurez le management de l’équipe de professionnels et contribuez à la valorisation de leurs compétences 
 Vous assurez la gestion administrative, financière et RH de l’établissement en lien avec les services support du siège.
 Vous serez un dirigeant ouvert sur le développement et poursuivrez l’action partenariale institutionnelle et locale déjà existante. 
 
 
PROFIL : 
Formation : Titulaire d’un diplôme de niveau I, CAFDES ou équivalent (MASTER MOSS)
Expérience obligatoire d’au moins 5 ans à un poste similaire
Connaissance du territoire souhaitée
Organisation et rigueur Respecte une stricte obligation de confidentialité Sens de la communication et de l’anticipation 
 
Rémunération selon CCN1966 et en fonction du diplôme Poste soumis à astreinte Clôture du dépôt des candidatures le lundi 12 avril 2018 
 
Contact : Lettre de motivation et CV à adresser à M. POTIER, Directeur Général, par courrier au 1, rue Saint Claude 77340 PONTAULT-COMBAULT ou par mail: siège@asso-empreintes.fr  
 
   Ville et Avenir recherche 
  30 03 2018
 


Association de Prévention Spécialisée
Intervenant sur deux communes en Seine-Saint- Denis
Recherche pour l’une de ses 2 équipes éducatives
Un chef de service Educatif (H/F)
C.C.66 – CDI – Temps plein
Permis B exigé 
 
Votre mission : Sous l’autorité de la directrice  • pilotage de l’action éducative, selon le projet de service • encadrement d’équipe et de professionnels, et contribution à la gestion des ressources humaines • gestion administrative et budgétaire  • gestion d’un local d’équipe avec accueil des publics • représentation du service auprès des partenaires opérationnels 
 
Votre profil :  ▪ CAFERUIS exigé avec expérience d’encadrement réussie ▪ Expérience en Prévention Spécialisée ou très bonne connaissance de notre secteur d’intervention  ▪ Capacités organisationnelles et rédactionnelles  ▪ Aptitude et appétence à travailler en partenariat ▪ Aptitude à travailler en équipe cadre 
 
 
Pour postuler envoyer CV et lettre de motivation à secretariat@villeetavenir.fr 
 
   Grajar 93 recherche 
  17 03 2018
  GRAJAR 93, association de Prévention Spécialisée, implantée sur les villes d´Aulnay sous-bois et de Blanc Mesnil en Seine Saint Denis, recherche

Des éducateurs (trices) pour une implantation sur un nouveau territoire.
 
Dans le cadre de la Protection de l´Enfance, vous interviendrez auprès d´un public adolescent et jeune majeur.
En lien avec le projet associatif et le projet de service, vous mettrez en oeuvre les modalités d´intervention telles que le travail de rue, les actions collectives, les accompagnements individualisés et les chantiers éducatifs. Vous aurez au sein de votre équipe, la possibilité de créer et de mettre en place des projets innovants en direction des jeunes et de leurs familles, ainsi que d´impulser une dynamique locale grâce à votre expertise éducative.
 
Type d´emploi : Temps plein
Expérience en Prévention Spécialisée souhaitée
Diplômes: éducateur (trice) spécialisé(e) ou moniteur (trice) éducateur (trice) ou assistant(e) de service social:
Permis B

Envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à :
 Madame la directrice : o.peiger@grajar93.fr
 
   Les Gavroches recherche pour son service Adophé 
  17 03 2018
 

La MECS Les Gavroches recherche, pour l’ouverture de son service ADOPHE nommé  « ETAPE » (Etayage et accompagnement parental au placement de l´Enfant) :

 
 
 
1 chef de service éducatif (CDI temps plein)
 
 
 
L’ouverture de la structure est prévue courant avril ; pour sa première année de fonctionnement, les locaux seront situés au pavillon Schmidt qui jouxte le foyer Les Gavroches (Neuilly/Marne).
 
 
Eléments du projet de service :
La modalité d’intervention du placement à domicile est basée sur une appréciation du danger ou du risque de danger ne nécessitant pas (ou plus) une séparation physique continue de l’enfant ou de adolescent et de ses parents. Le dispositif s’adresse à des enfants et adolescents, filles et garçons, âgés de 0 à 17 ans ; L’objectif du dispositif est d’offrir une alternative à l’accueil à temps plein des adolescents en proposant un soutien intensif à domicile tout en permettant une prise en charge au sein de la MECS en cas de besoin 7 jours/7 et 365 jours/an.
 
Profil des candidats:
 
  • Expérience exigée en protection de l’enfance
  • Compétences en méthodologie et gestion de projets
  • Engagement et disponibilité
  • Solides compétences rédactionnelles
  • Capacité à animer une équipe pluridisciplinaire (ES, ME, EJE, TISF, CESF, médiateurs familiaux)
  • Aptitude au partenariat
  • Intérêt pour les outils systémiques (objets flottants…), pour la sociologie clinique (Théâtre Forum…), pour les médiations corporelles (socio esthétique…), les ateliers collectifs...
  • Permis B exigé
  • Formation CAFERUIS, ou diplôme universitaire de niveau Master 1
 
 
Conditions : Rémunération selon CCNT du 15 mars 66 - Coefficient en fonction des diplômes antérieurs et de l’expérience
 
Le projet de service est en cours d’élaboration, vous pouvez le demander par mail à notre secrétaire : Rolande POZO : RPOZO@devenir-asso.fr

Adresser CV et LM à l’attention de :
Caroline VOLONDAT, directrice de la MECS : direction.foyer@gavroches.com

 
 
 
   Association EMPREINTES recrute,  
  17 01 2018
  Association EMPREINTES recrute, pour son dispositif d’hébergement alternatif à l’hôtel (ALTHO), Seine-Saint-Denis
 
 

 
Un travailleur social diplômé H/F (AS, ES)
En CDi plein temps.
 Pour compléter son équipe, disponible de suite. 

 
Missions : En qualité de référent social, en lien étroit avec le SIAO 93, accueillir, accompagner des mères isolées avec enfants sortant d’hôtels et les orienter à partir de l’hébergement collectif ou en habitat autonome, groupé ou diffus. Domaines d’intervention : Accès aux droits, à la santé, actions d’apprentissages liées à l’habitat et à l’insertion sociale (formation, emploi, logement), prévention éducative, soutien à la parentalité. Orientation vers l’hébergement stable, parfois spécialisé (ASE, ACT), ou vers le logement temporaire ou durable. 
 
Ce dispositif est relié à un établissement centre mères enfants qui met en œuvre des missions de l’ASE et dispose d’une équipe pluri-professionnelle. En plus de moyens matériels, cette équipe constitue des appuis techniques utiles que complète l’encadrement de la structure (un directeur et une cheffe de service). 
 
Le dispositif suppose d’être réactif et plutôt polyvalent dans le registre administratif, juridique, économique, sociale, éducatif, culturel et aussi de la santé, pour l’adulte et l’enfant. Ce qui implique d’être en lien avec tous les partenaires utiles pour assurer des suivis individuels ou du groupe familial, des actions collectives. 
 
Horaires élargis, avec un roulement et des contraintes fixes, mais avec la souplesse qu’exigeront les besoins des interventions ou de l’accompagnement. 
 
Profil : Travailleur social ayant expérience auprès des publics adultes en précarité matérielle et sociale, en situation d’hébergement dans un habitat autonome et temporaire. Connaître les ressources de Seine-Saint-Denis est un plus. Sont recherchées au travers de l’expérience les qualités d’analyse et d’autonomie, de polyvalence, indispensables. Le goût pour l’initiative. Disposer d’une bonne pratique des outils bureautiques, d’une aisance rédactionnelle. Des références dans le domaine de l’hébergement d’urgence, de la protection de l’enfance, ou de l’AEMO sont recherchées.  
 
Jusqu’au plus 5 ans d’ancienneté. Zone géographique d’activité : Bondy, Romainville, Pantin et alentours (dept. 93) Permis B utile. Convention Collective CCN1966 
 
 
 
Lettre de motivation et CV à : M. le directeur d’établissement, association Empreintes. 6 rue du 11 novembre 1918 93500 PANTIN, par courriel à : cme93@asso-empreintes.fr 
 
 
   L´association VIE ET CITE recherche 
  17 01 2018
 
L´association
VIE ET CITE
  recherche
 
– 1 CDI – Temps Plein –
DEES et expérience en Prévention Spécialisée souhaitée
- permis B exigé –
 
-
 
Pour compléter une équipe de 5 éducateurs, encadrée par un chef de service.
 
Mise en place d’une action globale de Prévention Spécialisée sur des quartiers définis :
 
Action éducative de proximité, individuelle, de groupe auprès d’adolescents et de jeunes adultes en difficulté, en rupture et présentant diverses conduites à risques.
 
Importance du travail de rue. Démarche volontariste pour le développement d’un large partenariat. Chaque équipe dispose, mensuellement, d’un espace d’analyse des pratiques.
 
 
Pour postuler :  Association VIE ET CITE
                        Madame La Directrice
                        49 rue des Marais
                        93000 Bobigny                  
Mail : vieetcite.adm@free.fr
 
 
 
 
   Interlogement 93 recrute chef(fe) comptable responsable de la paie 
  27 05 2017
  Interlogement 93 est un réseau associatif de 45 associations de la seine Saint Denis. Basée à Montreuil, l’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement et de gestion locative sociale, destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement (AVDL, Solibail etc.). Interlogement 93 recherche en CDI un/une :
 
CHEF(FE ) COMPTABLE RESPONSABLE DE LA PAIE      (H /F)
 
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, de l’Administration et des Finances, vous supervisez la paie de l’association et la comptabilité jusqu’à la clôture. Pour cela, vous êtes assisté(e) par un collaborateur en charge de la saisie. Vous avez à cœur de participer à la révision de nos procédures pour fiabiliser paie, comptabilité et gestion, et de valoriser l’usage de notre ERP (E.I.G.)
 
 
 
Dans le domaine de la comptabilité :
 
 Vous supervisez et contrôlez la tenue courante des comptes en comptabilité générale et analytique   Vous êtes le garant du bon déroulement de la clôture (respect des échéances, passage d’écritures      d’OD, contrôle) et êtes un interlocuteur privilégié de l’expert-comptable et du commissaire aux     comptes pour la révision des comptes et l’établissement des comptes annuels  En cas de besoin, vous assurez la saisie comptable  Vous construisez et suivez le plan de trésorerie
 
 
Dans le domaine de la paie :
 
 Vous supervisez et contrôlez la saisie des éléments variables de paie et la production des bulletins de     salaire, en conformité avec la CCN du 15 mars 1966 (100 bulletins par mois), y compris les entrées et     sorties de personnel  Vous contrôlez les absences et gérez les congés (attestions-maladie, congés payés etc.)  En cas de besoin, vous assurez la saisie des EVP   Vous réalisez la DSN en apportant votre expertise dans ce domaine  Vous êtes le contact privilégié des organismes sociaux  Vous apportez des réponses aux salariés en matière de paie  Vous veillez à l’application des évolutions de la législation sociale
 
 
Dans le domaine de la gestion
 
Vous élaborez et suivez les tableaux de bord nécessaires au pilotage et développement de la structure. Dans le domaine social, vous êtes tout particulièrement en charge de la mise en place et de l’animation de la BDES. 
___________________________
De formation Bac+3 en comptabilité (D.C.G.), vous avez une spécialisation en paie. Vous avez une expérience probante d’au moins 5 ans en cabinet ou en entreprise (idéalement comme comptable unique). 
 
Vous maîtrisez parfaitement Excel (a minima TCD, fonctions avancées, graphiques).
 
Vous êtes extrêmement rigoureux, précis et méthodique. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe. Vous savez respecter la confidentialité de la mission qui vous est confiée. Vous avez une grande capacité d’organisation et de résistance au stress pour faire face aux échéances de fin de périodes (mois, trimestre, année). Vous avez une bonne capacité d’analyse pour interpréter des données sociales et  comptables.
 
Vous êtes sensible aux enjeux sociétaux et à l’accompagnement des personnes vulnérables.
 
 
C.D.I. à pourvoir dès que possible. Poste basé à Montreuil (93)
Rémunération en fonction de votre expérience / cadre 3 de la C.C.N.66  (8 semaines de congés payés)
Adressez CV et lettre de motivation à : audrey.laumonier@interlogement93.net
Sans nouvelle de notre part sous 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. A compétences égales, priorité est laissée aux personnes en situation de handicap
 
   Interlogement 93 recrute un/une Assistant(e) comptable et paie 
  27 05 2017
 
 
Interlogement 93 est un réseau associatif de 45 associations de la Seine Saint Denis. Basée à Montreuil, l’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement et de gestion locative sociale, destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement (AVDL, Solibail etc.). Interlogement 93 recherche en CDI un/une :
ASSISTANT(E ) COMPTABLE ET PAIE    H/F
 
En charge du traitement de la paie du personnel, vous :
 
o collectez des informations liées à l’établissement de la paie (recrutements, absences, congés, arrêts maladie etc.) o mettez en œuvre des procédures de paie et d’administration du personnel o saisissez les contrats de travail et bulletins de salaires sur notre ERP : EIG (environ 100 bulletins par mois) o effectuez les déclarations sociales, administratives et fiscales, et virements afférents 
 
 
En charge du traitement comptable, vous :
o assurez la saisie comptable jusqu’au bilan (extournes, FNP, PCA, CCA, FAR etc.) sur notre ERP : EIG, pour un volume d’activité de 8Mo par an o réalisez de façon très régulière le lettrage des comptes o procédez aux mises en paiement o faites le rapprochement bancaire  o suivez la trésorerie
 
Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous travaillez sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, de l’Administration et des Finances et en lien avec le chef comptable & responsable de paie.
De formation Bac+2 en comptabilité avec une spécialisation en paie, vous avez une expérience réussie d’au moins 3 ans dans ces domaines. Vous avez une bonne maîtrise d’Excel. 
Vous êtes très organisé, rigoureux et méthodique. Vous aimez travailler en équipe. Vous savez respecter la confidentialité de la mission qui vous est confiée. 
Vous avez le souhait de rejoindre un projet porté par des valeurs de solidarité.
 
C.D.I. à pourvoir dès que possible. Poste basé à Montreuil (93)
Rémunération en fonction de votre expérience sur la base de la C.C.N.66 (8 sem. de congés payés)
Adressez CV et lettre de motivation à : audrey.laumonier@interlogement93.net
Sans nouvelle de notre part sous 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. A compétences égales, priorité est laissée aux personnes en situation de handicap
 
  Inter-association Départementale pour l’Education et l’Enfance 93 - 5, rue de Rome 93110 ROSNY-SOUS-BOIS – Tel: 01 48 54 17 20        Mentions Légales