Recherche Emploi
   Interlogement 93 recrute chef(fe) comptable responsable de la paie 
  27 05 2017
  Interlogement 93 est un réseau associatif de 45 associations de la seine Saint Denis. Basée à Montreuil, l’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement et de gestion locative sociale, destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement (AVDL, Solibail etc.). Interlogement 93 recherche en CDI un/une :
 
CHEF(FE ) COMPTABLE RESPONSABLE DE LA PAIE      (H /F)
 
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, de l’Administration et des Finances, vous supervisez la paie de l’association et la comptabilité jusqu’à la clôture. Pour cela, vous êtes assisté(e) par un collaborateur en charge de la saisie. Vous avez à cœur de participer à la révision de nos procédures pour fiabiliser paie, comptabilité et gestion, et de valoriser l’usage de notre ERP (E.I.G.)
 
 
 
Dans le domaine de la comptabilité :
 
 Vous supervisez et contrôlez la tenue courante des comptes en comptabilité générale et analytique   Vous êtes le garant du bon déroulement de la clôture (respect des échéances, passage d’écritures      d’OD, contrôle) et êtes un interlocuteur privilégié de l’expert-comptable et du commissaire aux     comptes pour la révision des comptes et l’établissement des comptes annuels  En cas de besoin, vous assurez la saisie comptable  Vous construisez et suivez le plan de trésorerie
 
 
Dans le domaine de la paie :
 
 Vous supervisez et contrôlez la saisie des éléments variables de paie et la production des bulletins de     salaire, en conformité avec la CCN du 15 mars 1966 (100 bulletins par mois), y compris les entrées et     sorties de personnel  Vous contrôlez les absences et gérez les congés (attestions-maladie, congés payés etc.)  En cas de besoin, vous assurez la saisie des EVP   Vous réalisez la DSN en apportant votre expertise dans ce domaine  Vous êtes le contact privilégié des organismes sociaux  Vous apportez des réponses aux salariés en matière de paie  Vous veillez à l’application des évolutions de la législation sociale
 
 
Dans le domaine de la gestion
 
Vous élaborez et suivez les tableaux de bord nécessaires au pilotage et développement de la structure. Dans le domaine social, vous êtes tout particulièrement en charge de la mise en place et de l’animation de la BDES. 
___________________________
De formation Bac+3 en comptabilité (D.C.G.), vous avez une spécialisation en paie. Vous avez une expérience probante d’au moins 5 ans en cabinet ou en entreprise (idéalement comme comptable unique). 
 
Vous maîtrisez parfaitement Excel (a minima TCD, fonctions avancées, graphiques).
 
Vous êtes extrêmement rigoureux, précis et méthodique. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe. Vous savez respecter la confidentialité de la mission qui vous est confiée. Vous avez une grande capacité d’organisation et de résistance au stress pour faire face aux échéances de fin de périodes (mois, trimestre, année). Vous avez une bonne capacité d’analyse pour interpréter des données sociales et  comptables.
 
Vous êtes sensible aux enjeux sociétaux et à l’accompagnement des personnes vulnérables.
 
 
C.D.I. à pourvoir dès que possible. Poste basé à Montreuil (93)
Rémunération en fonction de votre expérience / cadre 3 de la C.C.N.66  (8 semaines de congés payés)
Adressez CV et lettre de motivation à : audrey.laumonier@interlogement93.net
Sans nouvelle de notre part sous 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. A compétences égales, priorité est laissée aux personnes en situation de handicap
 
   Interlogement 93 recrute un/une Assistant(e) comptable et paie 
  27 05 2017
 
 
Interlogement 93 est un réseau associatif de 45 associations de la Seine Saint Denis. Basée à Montreuil, l’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement et de gestion locative sociale, destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement (AVDL, Solibail etc.). Interlogement 93 recherche en CDI un/une :
ASSISTANT(E ) COMPTABLE ET PAIE    H/F
 
En charge du traitement de la paie du personnel, vous :
 
o collectez des informations liées à l’établissement de la paie (recrutements, absences, congés, arrêts maladie etc.) o mettez en œuvre des procédures de paie et d’administration du personnel o saisissez les contrats de travail et bulletins de salaires sur notre ERP : EIG (environ 100 bulletins par mois) o effectuez les déclarations sociales, administratives et fiscales, et virements afférents 
 
 
En charge du traitement comptable, vous :
o assurez la saisie comptable jusqu’au bilan (extournes, FNP, PCA, CCA, FAR etc.) sur notre ERP : EIG, pour un volume d’activité de 8Mo par an o réalisez de façon très régulière le lettrage des comptes o procédez aux mises en paiement o faites le rapprochement bancaire  o suivez la trésorerie
 
Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous travaillez sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, de l’Administration et des Finances et en lien avec le chef comptable & responsable de paie.
De formation Bac+2 en comptabilité avec une spécialisation en paie, vous avez une expérience réussie d’au moins 3 ans dans ces domaines. Vous avez une bonne maîtrise d’Excel. 
Vous êtes très organisé, rigoureux et méthodique. Vous aimez travailler en équipe. Vous savez respecter la confidentialité de la mission qui vous est confiée. 
Vous avez le souhait de rejoindre un projet porté par des valeurs de solidarité.
 
C.D.I. à pourvoir dès que possible. Poste basé à Montreuil (93)
Rémunération en fonction de votre expérience sur la base de la C.C.N.66 (8 sem. de congés payés)
Adressez CV et lettre de motivation à : audrey.laumonier@interlogement93.net
Sans nouvelle de notre part sous 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. A compétences égales, priorité est laissée aux personnes en situation de handicap
 
   Association EMPREINTES recrute, pour son dispositif d’hébergement alternatif à l’hôtel (ALTHO), Seine-Saint-Denis 
  27 05 2017
  Association EMPREINTES recrute, pour son dispositif d’hébergement alternatif à l’hôtel (ALTHO), Seine-Saint-Denis
 
 
Un travailleur social diplômé H/F (AS, ES) En CDi plein temps. Pour compléter son équipe, à compter de juin 2017.
 
Missions : En qualité de référent social, en lien étroit avec le SIAO 93, accueillir, accompagner des mères isolées avec enfants sortant d’hôtels et les orienter à partir de l’hébergement collectif ou en habitat autonome, groupé ou diffus. Domaines d’intervention : Accès aux droits, à la santé, actions d’apprentissages liées à l’habitat et à l’insertion sociale (formation, emploi, logement), prévention éducative, soutien à la parentalité. Orientation vers l’hébergement stable, parfois spécialisé (ASE, ACT), ou vers le logement temporaire ou durable.
 
Ce dispositif est relié à un établissement centre mères enfants qui met en œuvre des missions de l’ASE et dispose d’une équipe pluri-professionnelle. En plus de moyens matériels, cette équipe constitue des appuis techniques utiles que complète l’encadrement de la structure (un directeur et une cheffe de service).
 
Le dispositif suppose d’être actif et plutôt polyvalent dans le registre administratif, juridique, économique, sociale, éducatif, culturel et aussi de la santé, pour l’adulte et l’enfant. Ce qui implique d’être en lien avec tous les partenaires utiles pour assurer des suivis individuels ou du groupe familial, des actions collectives.
 
Horaires élargis, avec un roulement et des contraintes fixes, mais avec la souplesse qu’exigeront les besoins des interventions ou de l’accompagnement.
 
Profil : Travailleur social ayant expérience auprès des publics adultes en précarité matérielle et sociale, en situation d’hébergement dans un habitat autonome et temporaire. Connaître les ressources de Seine-Saint-Denis est un plus. Sont recherchées au travers de l’expérience les qualités d’analyse et d’autonomie, de polyvalence, indispensables. Le goût pour l’initiative. Disposer d’une bonne pratique des outils bureautiques, d’une aisance rédactionnelle. Des références dans le domaine de l’hébergement d’urgence, de la protection de l’enfance, ou de l’AEMO sont recherchées. 
 
Jusqu’au plus 5 ans d’ancienneté. Zone géographique d’activité : Bondy, Romainville, Pantin et alentours (dept. 93) Permis B utile. Convention Collective CCN1966
 
 
 
Lettre de motivation et CV à : M. le directeur d’établissement, association Empreintes. 6 rue du 11 novembre 1918 93500 PANTIN, par courriel à : cme93@asso-empreintes.fr
 
   Demande de stage non remunéré en service social 
  26 03 2017