Historique
   Historique de l´association 
  19 02 2014
 

2006 : De nombreuses associations intervenant dans le champ de la protection de l'enfance en Seine-Saint-Denis, décident de se regrouper et d'engager ensemble un dialogue avec l'Exécutif départemental.


2007 : Ce regroupement se traduit par des échanges constructifs avec les instances départementales, notamment sur les questions de disparité de traitement entre les salariés du secteur public et ceux du secteur associatif habilité.
Il met en évidence le besoin d'une concertation inter-associative plus large, prenant compte la dimension politique, pour une plus grande légitimité auprès des pouvoirs publics.


2009, le 12 février : L'assemblée générale constituante, réunissant 17 associations, crée l' Inter association Départementale pour l'Education et l'Enfance (Idée 93)
Les statuts sont déposés à la préfecture de Bobigny.


2009, le 25 avril : La création d' Idéee93 parait au Journal Officiel.
 
2 décembre 2013: signature de la charte de partenariat entre Idée 93 et le Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

Elle vise à conforter les relations partenariales entre les associations et le Conseil général, pour la mise en œuvre d’actions communes de qualité, au service des mineurs, de leurs familles et des majeurs, sur la base de valeurs et de principes partagés :
  • le respect des usagers,
  • la défense de leurs droits,
  • la promotion de leurs responsabilités,
  • la primauté de l’action éducative,
  • le rôle fondamental de la famille,
  • le développement d’une logique préventive,
  • la nécessaire complémentarité des différents acteurs concourant à la protection de l’enfance.
 
  Inter-association Départementale pour l’Education et l’Enfance 93 - 5, rue de Rome 93110 ROSNY-SOUS-BOIS – Tel: 01 48 54 17 20        Mentions Légales